Goéland

Back from Fécamp

Oh my ! Enfin, je suis caley dans mon canapey ! De retour après quelques jours en terres normandes, épuisey mais combley !

Suite à la sélection de La légende de Lee-Roy Gordon au Prix des ados de Deauville, j’ai été invitée à la première édition du Salon du livre jeunesse de l’Espace culturel du Leclerc de Fécamp-Saint-Léonard. Encore une fois de belles rencontres, et un accueil très chaleureux. Outre la dynamique équipe de l’Espace culturel – que je remercie pour sa gentillesse et sa bonne humeur –  et les autres auteurs invités, j’y ai fait des drôles de rencontres… Notamment L’âne Trotro mais aussi son collègue Ego le Cachalot, qui gagne à être connu. Vous ne me croyez pas ? Preuve en image…

Le poids des mots, le choc des photos !

 

Leclerc 1

C’est bien, il n’y avait pas de risque d’oublier les noms 🙂

Bon, l’appareil photo de mon téléphone est semi pourri, du coup j’ai honteusement volé les photos publiées sur la page Facebook de Leclerc, j’espère qu’ils ne m’en voudront pas !! Vous aurez peut-être reconnu ici mon collègue Tristan Koëgel, Lauréat du prix des ados de Deauville, qui a deux caractéristiques particulières : 1/ C’est toujours lui qui récupère la chambre avec la baignoire quand on est invités en salon (#jalousy) 2/ Il a systématiquement des problèmes de train en repartant (#jalousy… NOT 🙁 ). A côté de lui la toute jeune et adorable Cathy Popowicz qui a 21 ans (moi qui me prenait pour un jeune auteur, je peux vous dire que sur ce salon, j’ai gravement déchanté), et tout à gauche, l’illustratrice Agathe Delrieu. Leclerc 2Ma voisine de table, Marine Chastenay est l’auteure d’un livre illustré pour 3-6 ans dont je suis tombée raide dingue : Zeuuuh et le secret.

Leclerc 3

Ma voisine de gauche : 17 ans tout juste !

Parmi les autres auteurs présent on comptait également Alicia Pâté, qui dédicaçait sa nouvelle, « Vivre encore ». Et Juliette Lemaitre, autre très jeune auteure (18 ou 19 ans !), dont le roman « Manipulation » (une dystopie en deux volumes) va être publié par Hachette en 2017. Quand je vous disais que j’ai pris un coup de vieux ! Enfin Dominique Hoguin et Jenny G.

Leclerc 4

« Voilà Ego, Ego le cachalot, avec ses deux tonnes, et son petit cerveau… »

Mais le tableau ne serait pas complet si je ne parlais pas de David Delabrosse qui a joué son spectacle pour enfants « Ego le cachalot » pas moins de quatre fois au cours du WE. Je connais désormais par cœur les chansons d’Ego, mais aussi de Chicot le crocodile, Jean-Pique le hérisson, Jean-Bave l’escargot, Léon le Che des Verrats… Et franchement, parents de jeunes bambins, j’ai été bluffée par la performance : c’est vachement bien foutu, les mélodies sont entraînantes et David est hilarant. C’était un plaisir de dédicacer à côté de lui. Et on me souffle dans l’oreillette qu’il prépare un nouvel album pour octobre…

J’assume ma photo avec l’âne Trotro. #trotro #lanetrotro #grosseclasse #leclerc #instateuhon Une photo publiée par Aurélie Gerlach (@aureliegerlach) le

Dimanche est arrivée LA superstar du salon, j’ai nommé : l’Âne Trotro. J’ai un peu honte mais je crois que j’étais aussi enthousiaste que les gosses qui se pressaient autour de lui 🙂

Ego et Trotro

Trotro + Ego : <3

Groupe

Photo de groupe avec l’équipe de l’Espace culturel. Dérobée sur la page FB de Marine Chastenay

Affiche

Trotro n’a pas dédicacé. Quelle diva cet âne !

mes achats
Mes achats du week-end !

Tourisme !

Ce salon à Fécamp a aussi été l’occasion pour moi de prendre quelques jours pour visiter le coin, en compagnie de mon bon ami. Sans avoir aucune attache en Normandie, j’ai développé une affection particulière pour la région. Et encore une fois, je n’ai pas été déçue. Le temps à été clément et nous à permis de découvrir les beautés de la côte d’Albâtre. Ce qui suit est juste un album photo touristique, mais bon, je ne résiste pas !!

#fecamp #debonmatin #plagedefecamp #instabeach #falaises

Une photo publiée par Aurélie Gerlach (@aureliegerlach) le

Fécamp

Le port de Fécamp

 

#fecamp #palomix #plagedefécamp #normandie #seinemaritime #galets #tranquilleemile #instapalomz Une photo publiée par Aurélie Gerlach (@aureliegerlach) le

 

#etretat #plagedetretat #mer #goeland #pepouze #normandie #galet #seinemaritime #instagoeland Une photo publiée par Aurélie Gerlach (@aureliegerlach) le

Selfie Goéland

Selfie avec le Goéland (pas farouche, ces bestioles !)

Saint-Valéry

Saint-Valéry-en-Caux un soir de brume, c’est clairement impressionnant. La ville est absolument superbe, avec ses ruelles pavées et ses maisonnettes de pierre.

Veules-les-Roses

Veules-les-Roses, au sein de laquelle coule… le plus petit fleuve de France !

Dans notre gîte, La p’tite ferme (à Vibeuf, près d’Yvetot), il y avait plein de petites bestioles mignonnes, dont… des chevreaux <3. Mon petit cœur de parisienne en a été fasciné !  

#laptiteferme #vibeuf #normandie #normandy #chevre #moutondouessant #poule #coq #ferme #champêtre #mignon Une photo publiée par Aurélie Gerlach (@aureliegerlach) le

#vibeuf #normandie #chevre #chevreau #ferme #laptiteferme #marieantoinettestyle #martinealaferme #instachevre

Une photo publiée par Aurélie Gerlach (@aureliegerlach) le

Bon allez, j’arrête… Il ne me reste qu’à vous conseiller vivement de découvrir cette partie de la Normandie si vous en avez l’occasion parce que c’est juste trop beau (non, je n’ai pas été payée par le département de la Seine-maritime 😉 ) Bises à tous et belle journée !

Aurélie

Rpondre Back from Fécamp

Leave a reply

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.